CONTACTEZ-NOUS!


Quoi de neuf au CAB ?

Quoi de neuf au CAB ?

SécuriCAB: des appels automatisés pour sécuriser les aînés à domicile

30 Novembre 2022

Le 30 novembre dernier avait lieu le lancement provincial de SécuriCAB, une service d’appel de sécurité destiné aux aînés. Ce service est chapeauté par la Fédération des Centres d’action bénévole du Québec et est entièrement gratuit.

Un conte jeunesse pour sensibiliser les petits à la proche aidance

10 Novembre 2021

Ce mercredi, l’album jeunesse Une Histoire de cœur a été lancé afin de sensibiliser les petits et les grands à la proche aidance. C’est grâce à la plume de Nancy Montour et aux pinceaux de Nadia Berghella que Petit Lapin a vu le jour. À travers son aventure, il amène les jeunes à prendre conscience de la réelle valeur d’offrir de l’aide à ses proches.

Le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour c’est...

Heures de bénévolat
0
Bénévoles actifs
0
Personnes aidées
0
Services rendus
0

…et des centaines de petits gestes au quotidien qui font la différence!

Témoignages

Le don de soi

Cela fait 16 ans que je fais du bénévolat pour les appels et visites d’amitié au Centre d’Action Bénévole. Je remercie Dieu chaque matin de me donner la santé pour continuer à faire ce que j’aime, soit « Faire du bénévolat » et à mes parents de m’avoir transmis le don de soi.

Marielle Carbonenau-Lenneville

Donner et recevoir

Apporter mon soutien, DONNER de mon temps afin de répondre au besoin en accompagnement-transport et en livraison de popote roulante c’est RECEVOIR de l’énergie par la satisfaction de voir des bénéficiaires comblés. De ce fait, je me sens comblé de faire parti de l’équipe des bénévoles.

Yves Tousignant

Merci pour tout!

Je fais de l’accompagnement de transport depuis 7 ans. J’aime ce que je fais et pour moi c’est une manière de voir beaucoup de personne et de sociabiliser. Merci de me donner cette chance là.

Irène Deshaies

30 ans de bénévolat

Après plus de 30 ans de bénévolat, j’ai encore le goût et l’énergie de faire du bien autour de moi. Donc je me dirige vers l’écoute téléphonique. Plusieurs ainés de notre région se sentent seuls et isolés. Le besoin de partager leur quotidien leur fait du bien et moi ça me fait plaisir de mettre un peu de soleil dans leur journée et d’être à leur écoute comme bénévole.

Adrienne Neault